Les différents types de contenus éditoriaux

0
305

Le contenu est un élément essentiel voire un élément central dans une campagne e-marketing. La plupart des actions marketing naissent à partir des articles d’optimisation. À travers cet article, vous allez donc découvrir de quoi est constitué le contenu web d’un site.

Un discours adapté à chaque cible

redaction-contenu-webLors de la rédaction, le référenceur doit veiller à ce que son article soit :
– Compréhensible aux débutants et amateurs qui ne connaissent ni votre domaine d’activité ni votre entreprise.
– Pertinent pour convaincre les plus sceptiques à utiliser votre produit ou vos services.
– Détaillé et élaboré avec un discours professionnel et des termes techniques appropriés pour convenir à un public d’experts
– Commercial vantant les mérites et les avantages de votre produit ou vos services à destination des clients ou prospects.

Un format éditorial adapté à chaque situation

communique-presseSur la toile, il faut savoir comment communiquer avec sa cible. Chaque technique de communication a un usage spécifique.
Pour déterminer le format éditorial de vos articles, il est impératif de déterminer la typologie des informations à partager :
– Les actualités et évènements comme les communiqués de presse à contenu thématique.
– Les articles informatifs qui relèvent souvent de l’expertise et qui sont mis à disposition de sites spécialisés sous la forme de dossier, de livres blancs, etc.
– Les contenus ludiques peuvent être des contenus multimédias ou d’interfaces dynamiques permettant aux utilisateurs de s’impliquer librement dans la communication.
– Les contenus-services se sont le plus souvent les fiches- produits, les formulaires d’enregistrement, les comparateurs de prix, etc.
Il faut aussi connaître le média utilisé. Le forum est un endroit où la communication et les échanges d’informations entre les usagers sont régis par des chartes. Le blog quant à lui, permet l’usage d’un ton plus personnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here