Les métiers du web marketing

0
260

Vous n’êtes sûrement pas sans ignorer que les changements qui sont intervenus dans l’entreprise notamment sa présence devenue indispensable sur la toile ont également modifié profondément certains métiers. Les professionnels du marketing sont les premiers à devoir s’y adapter.

Les postes les plus recherchés

comunity manager Les spécialistes du marketing ne chôment pas sur le net. On retrouve les mêmes intitulés de poste, mais ces professionnels maîtrisent en plus, un outil essentiel à leur travail : le web. On peut donc retrouver des acheteurs d’espace publicitaire qui mettent en œuvre le plan média de l’entreprise, des chargés de communication web à qui, on confie la lourde tâche de l’e-réputation, le gestionnaire des médias sociaux également appelé « community manager » qui est responsable de l’image de l’entreprise dans l’utilisation de cet outil puissant et performant, l’ingénieur commercial web qui vend des produits et/ou des services adaptés à une clientèle d’internautes habitués aux transactions en ligne.
La liste des métiers est longue, car on peut encore distinguer les responsables e-mailing, le responsable du trafic, le rédacteur web ou encore le web marketeur qui est le mieux placé pour manipuler les leviers e-marketing du site web.

Des professionnels spécialisés et polyvalents

networkingConcrètement, les recruteurs recherchent des spécialistes capables de s’adapter plus aisément à de nouvelles configurations du poste. Les métiers évoluent beaucoup et très rapidement qu’il est essentiel de pouvoir compter sur des profils polyvalents maîtrisant parfaitement les spécificités de la branche « webmarketing ».
La plupart de ces métiers peuvent s’exercer en entreprise comme en indépendant. La manipulation et la maîtrise des outils de communication à distance, des techniques de networking, des méthodes de travail en ligne ainsi que le développement du télétravail favorisent énormément ce genre de métiers.
Les nouvelles mutations de ces métiers entraînent actuellement l’apparition de professionnels connectés et mobiles grâce au développement des nouvelles technologies facilitant la continuité du travail dans un contexte de mobilité géographique (tablettes, smartphones, applications mobiles… ).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here