Combien coûte le référencement ?

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Il est compliqué de donner un chiffre exact parce qu’il y a des dizaines de paramètres à prendre en compte et que nous ne choisissons pas toujours les mêmes options ni les mêmes prestations d’un client à l’autre.

Le prix moyen d’un référencement SEO en France

cout du seo Si la création d’un site web vitrine varie en général de 2000 à 5000 euros, les tarifs pour la création du contenu éditorial tournent aux alentours de 250 à 550 euros par jour. Les professionnels du référencement facturent des tarifs journaliers, mais en réalité, les pratiques sont différentes notamment dans les agences.

Ces dernières vont en effet avoir le privilège de récupérer les gros projets. Ainsi, il vous coûtera entre 400 et 500 euros par mois pour 4 à 5 articles mensuels. Elles peuvent également proposer des prestations à la carte ou alors des fourchettes de prix allant de 2500 à 5000 euros pour des prestations sur-mesure.

Est-ce une bonne idée d’externaliser la rédaction de son contenu SEO ?

redaction-seoTout dépend de la taille de votre entreprise et de la nature de votre site. Faire appel à un prestataire semble être une solution simple si vous êtes en début d’activité, et ce, à condition de disposer d’un budget de référencement et de maîtriser des compétences SEO.

Si vous êtes une entreprise de moyenne ou grande envergure, ou que votre entreprise s’agrandit, vous risquez en effet de ne plus avoir du temps pour peaufiner votre contenu SEO. À ce moment-là, il faut apprendre à déléguer cette tâche à une agence ou un prestataire freelance. L’externalisation de votre rédaction web vous permettra de mieux vous concentrer sur les tâches opérationnelles essentielles au développement de votre activité (la vente, la relation clientèle, etc.).

Mais il faut encore savoir choisir le bon prestataire. N’hésitez pas à demander un devis pour chaque prestation, identifier les prestations annexes et puis comparer. Il faut toutefois signaler, le professionnalisme et l’expérience ont du bon. Cela en vaut bien la peine si quelques centaines d’euros par mois vous permettaient de grimper dans les pages de résultat Google.

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