5 conseils marketing pour améliorer votre référencement

0
121

La majorité des entreprises ne consacrent que rarement du temps à l’amélioration de leur site. En France et en Suisse par exemple, seuls 40 % des sociétés ont décidé d’augmenter leur budget marketing en ligne pour booster le trafic sur leur site. Pourtant, à l’ère du numérique, il semble impossible pour un opérateur de se développer sans une présence en ligne avantageuse. La réticence des entreprises à investir sur cet axe de développement s’explique par le manque de ressources financières et techniques. Dans cet article, tentons de résoudre un de ces problèmes en faisant un focus sur quelques conseils pour optimiser rapidement votre référencement en ligne.

Créez du contenu

contentNous ne le répéterons jamais assez, le contenu reste votre meilleur outil de référencement. Il vous permet de séduire à la fois les internautes et les moteurs de recherche. Pour rentabiliser le plus rapidement l’investissement dans un site web, pensez ainsi à créer du contenu de manière régulière. Sans aller jusqu’à engager un rédacteur en interne pour s’occuper de cette tâche, vous pouvez confier la rédaction des articles à vos salariés. Chacun aborderait alors un sujet qu’il maitrise et dont il a envie de discuter. Dans le pire des cas, si vous souhaitez créer du contenu en grande quantité sans exploser votre budget, pensez à la délocalisation. De nombreux rédacteurs travaillent en freelance sur le web à des tarifs exceptionnellement bas. Il existe aussi des agences de communication qui proposent ce type de service. Le cout dépend de la qualité demandée et du temps requis par votre projet.

Utilisez des images et des vidéos

Les photos servent à illustrer vos propos et à faciliter la compréhension du texte. Ils participent aussi au bon référencement d’un site en particulier si vous renseignez correctement la balise ALT. Pour ce qui est de trouver les photos adéquates, il existe une multitude de sites sur lesquels vous pouvez en acheter. Vous pouvez aussi vous tourner vers des photos libres de droits. En ce qui concerne les vidéos, elles possèdent les mêmes avantages que le contenu. Elles attirent les clients et séduisent les moteurs de recherche. Ici également, vous avez deux solutions à savoir produire vos propres vidéos ou relayer celles des autres créateurs de contenu. Vous pouvez aussi passer une commande auprès de réalisateurs freelance.

Échangez des liens

blog-backlink-strategyIl n’est pas toujours évident de trouver de bons liens. Les sites web susceptibles de vous en apporter peuvent dédaigner à vous faire un tel cadeau même en échange d’une certaine somme d’argent. Pour contourner le problème, adoptez la technique la plus simple. Celle-ci consiste à rediriger vos lecteurs vers le site que vous souhaitez séduire. Offrez-lui de bons liens et peut-être qu’il finira par vous rendre la pareille. Vous pouvez également acheter des liens « low cost » en ligne, mais à vos risques et périls. Il existe en effet de nombreux escrocs sur ce marché. Vérifiez toujours la réputation de l’opérateur qui vous vend des liens pour éviter les ennuis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here